samedi 7 novembre 2009

4) Au Zenith de Karaâmad'jah

Le mouvement que Lara comptait entreprendre était particulièrement risqué, même pour une personne avec ses talents. Elle devait sauter d'un promontoire à un autre, tout deux très étroits et distants de plusieurs pas, sans faire le moindre bruit pour ne pas alerter les deux gardes qui patrouillaient quelques pas plus bas. Cependant, il était nécessaire qu'elle atteigne le toit de cet autre bâtiment du Palais Royal car cela lui permettrait d'accéder à une vue dégagée sur la Salle de Conseil du Roi, conseil qui se réunissait tous les soirs aux alentours du huitième cadran. Lara s'agenouilla pour gagner en détente puis s'élança dans un bond félin, quasi-inaudible. Elle connut quelques instants d'angoisse lorsque son pied glissa de quelques millipas sur le promontoire d'arrivée, qui avait été plus exposé à l'érosion et donnait donc un appui moins stable, plus glissant, que celui d'où elle s'était lancée. La jeune femme s'empressa de poser son autre pied sur la roche, que des siècles de pluie et de vent avait contribué à rendre lisse, puis se stabilisa à l'aide de ses mains en reproduisant la posture de flexion qu'elle avait adopté avant de sauter.
Lara savait qu'elle avait exécuté les tâches les plus complexes et se permit enfin un instant de répit alors qu'elle touchait presque son objectif du doigt. Elle ressentit ce petit instant d'excitation mêlé à une pointe de peur qui la fit frissonner; d'habitude si placide en infiltration, Lara ne put s'empêcher de prendre du recul quant à sa situation. Camouflée dans un alcôve au sein du Palais de l'ennemi juré des Pays du Levant, elle se dit qu'il n'y avait probablement pas de lieu plus risqué pour elle dans tout le Monde, à part peut être au coeur même du Volcan des Âmes. Elle s'intima l'ordre silencieux de retrouver un peu de sérénité, inquiétée par cette vague de sentiments qui venait la submerger et craignant et que cela ne vienne mettre en danger sa mission impériale.
Elle parcourut les derniers mètres qui la séparait du Conseil à une vitesse vertigineuse, compte tenu de l'altitude à laquelle elle se trouvait. Enjambant, bondissant, plongeant, elle n'était qu'une ombre silencieuse, fusionnant avec l'obscurité, sa meilleure alliée afin de passer inaperçue. Lara ne s'arrêta qu'une fois en face de l'objet qui lui avait servi de point de repère durant ce périple : le Grand Dôme. Son diamètre faramineux, sa courbe et sa transparence cristalline quasi-parfaites en faisait l'une des plus belles merveilles de tout le pays, visible depuis virtuellement tous les points de Karaâmad'jah. Paré d'une gigantesque gravure dorée du premier souverain de l'Alliance, le dôme révélait sa nature prismatique lorsque le soleil atteignait une inclinaison très particulière. En ce cas, les rayons de l'astre solaire se décomposait en une myriade de couleurs qui venait illuminer une partie de la cité, offrant un spectacle magistral à qui voulait bien y prêter attention.
Il s'avéra que Lara atteignit le dôme au moment même où les premiers rayons se décomposaient, elle s'autorisa donc à admirer ce phénomène depuis la position zénithale où elle se situait, qui lui offrait une vue privilégiée. Elle regarda le flot de lumière envahir la cité grisâtre et la colorer à sa guise, tel un enfant cherchant à redonner vie à un dessin trop maussade. Lara laissa cette image somptueuse s'imprimer sur sa rétine, puis dans sa mémoire, émerveillée par cette vue, tentant d'immortaliser chaque détail et s'accrochant à ce panorama qu'elle aurait pu contempler pour le restant de ses jours. Alors que le phénomène s'estompait peu à peu, brisant la magie de l'instant, quelques larmes lui vinrent aux yeux alors qu'elle pensa ironiquement que ces jours ne serait peut être pas si nombreux. Retrouvant peu à peu ses esprits, elle se retourna et fit face au Dôme titanesque. Elle se pencha et observa les quelques protagonistes qui s'activaient quelques dizaines de pas plus bas alors que les membres du Conseil pénétraient dans la salle démesurée. Un autre spectacle, mais d'un tout autre genre, bien plus organisé et protocolaire, l'attendait en bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire