lundi 2 novembre 2009

1) Arrivée en terre hostile

La nuit était calme, le ciel sans nuage dévoilait une voûte magnifique, illuminée de milliers de constellations aux formes variées. Un vent chaud venait troubler le silence profond de cette soirée tout à fait commune de la Saison Fleurie. Rien ne la distinguait des autres, sauf peut être le mutisme assourdissant de la nature, qui, au lieu de résonner de divers grouillements et autres bruits de vies minuscules, ne laissait percer que le bruissement des feuilles provoqué par le léger courant d'air. La nature toute entière semblait retenir son souffle et patienter. Comme pour répondre à cette attente, une lumière apparut au milieu d'une des nombreuses clairière de la Petite Forêt, d'abord de la taille d'un point, puis s'élargit pour prendre la taille d'un gros rocher puis finalement la hauteur d'un petit arbre et une largeur de cinq pas. Trois ombres traversèrent le tunnel lumineux, tranchant nettement avec la clarté aveuglante du halo surnaturel qui, après avoir remplit son rôle, disparut aussi vite qu'il était apparu.
L'une des ombres s'éloigna et disparut dans la forêt, alors que les deux autres patientaient en silence. L'éclaireur revint vers ses compagnons quelques dizaines de minutes plus tard et hocha la tête. Ces derniers n'eurent aucun mal à percevoir le hochement, les deux lunes étant pleines cette nuit-là.

"Il n'y a pas de danger, on peut monter le camp, confirma l'éclaireur.
- Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de danger maintenant qu'il n'y en aura pas plus tard, Kamli.
- Je connais ton point de vue à propos de cette mission Will, mais ce n'est vraiment pas le moment, répondit un peu sèchement l'intéressé, un grand jeune homme blond à la mine renfrognée.
- Ca ne va pas recommencer vous deux, gronda la seule femme du groupe.
- Tu as raison Lara, je suis désolé, reprit William, qui se fendit d'un sourire dévoilant la quasi-totalité de sa dentition.

Lara ne put s'empêcher de lui rendre son sourire, ne pouvant résister au charme du jeune homme brun. La rivalité entre les deux hommes duraient depuis plusieurs années déjà, depuis ce jour où elle était arrivée dans leur petit village de Gilo. Les deux anciens meilleurs amis s'étaient alors déchirés, et Lara s'en voulait chaque jour d'avoir provoqué cet événement, mais leur amour commun pour la jeune femme combiné à leur ancienne proximité leur avait permis de revenir tant bien que mal à une amitié plus ou moins stable.
Les trois amis montèrent progressivement leur camp, en prenant garde à ne pas allumer de feu pour ne pas attirer l'attention de troupes hostiles. Ils avaient été envoyé par l'Empire afin de déterminer ce qui avait provoqué les nouveaux mouvements de troupes de l'Alliance Occidentale de Mhâlata. L'Empereur des Pays du Levant redoutait une nouvelle attaque des seuls ennemis à inquiéter le plus grand empire des terres connues et avait ainsi envoyé ses trois meilleurs espions, qui, en plus d'être compétents, se connaissaient parfaitement les uns les autres.
C'est ainsi que Kamli Cenn, William Roma et Lara Dyun avaient été transportés par magie à la lisière de la plus grande forêt du monde connu, appelée avec ironie par un quelconque homme d'histoire la Petite Forêt. Cette dernière était située en plein milieu des territoires ennemis, tout prêt du centre de commandement de l'Alliance de l'Ouest, situé dans la ville de Karaâmad'jah. La mission avait pour but de découvrir ce qui avait pu faire réagir le Royaume ennemi et avait carte blanche quant aux moyens utilisés.
Une fois leur camp monté, les trois amis prirent rapidement un repas frugal composé de viande séchée et de quelques fruits secs. Dès le lendemain, ils descendraient en ville habillés en locaux afin d'apprendre le maximum d'informations possible. Ils savaient que la mission qui leur était confiée était particulièrement périlleuse : ils devaient impérativement rapporter des renseignements à l'Empereur, et useraient de tous les moyens nécessaires. Cependant, s'ils se faisaient découvrir, ils deviendraient un moyen de pression contre les Pays du Levant ou pire, ils pourraient devenir un nouveau prétexte pour déclencher une énième attaque alors que le climat semblait tendu entre les deux puissances ennemies.
Lorsqu'ils eurent terminé leur repas, Kamli et Lara s'installèrent tant bien que mal sur des lits plus que rudimentaires alors que William prit le premier tour de garde. Restant à l'écoute des moindres bruits en provenance de la forêt, opaque d'où il se trouvait, il eut un pressentiment très désagréable, comme si quelque chose de particulièrement néfaste allait se produire dans un futur éloigné. Puis il repoussa cette impression dérangeante, lointaine mais pourtant tenace, en se disant qu'après tout, les missions d'espionnage n'étaient jamais dénuées de risques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire