dimanche 21 août 2011

Eau et cendres II

Quelque chose s'était brisé au plus profond de Lara. Une douleur sourde qui lui rongeait l'estomac et qui la rendait nauséeuse.
Bien que voyager soit devenu une deuxième nature pour elle, elle avait toujours considéré Ormata comme un endroit sûr, à l'abri des périls habituels qu'elle rencontrait en mission. Ce qui se rapprochait le plus d'une maison.
Et cette cité qu'elle chérissait tant se consumait littéralement devant ses yeux, devenus humides par l'émotion qu'elle n'arrivait plus à contenir. Les murs intacts de la capitale des Pays du Levant, d'un blanc immaculé, tranchaient nettement avec la ville intérieure, noircie par un feu d'une violence sans précédent. Ormata était devenu un véritable dégradé de gris et le Palais Impérial était sans conteste le point le plus noirci de ce sombre tableau. Sans aucun doute possible, l'incendie s'était déclaré au sein même de la citadelle avant de se propager vers l'extérieur de la cité, telle une secousse sismique dont l'épicentre se serait situé sous les pieds de l'Empereur Rolwen lui même.
Le poing serré sur le pommeau de sa dague nouvellement acquise, elle se jura de venger cette cité, ses habitants et surtout, son Empereur. Rolwen était un jeune homme que le destin avait placé de façon prématurée sur le trône lorsque ses parents, l'Impératrice Myrsini et l'Empereur Atalen, avaient trouvé la mort dans un attentat fomenté par des extrémistes des Îles Toha, situées à l'est des Pays du Levant. Bien qu'alliés du Levant avant les faits, les Îles avaient beaucoup de difficultés à gérer des conflits intestinaux qui penchaient dangereusement vers la guerre civile généralisée. Par cet acte, les terroristes avaient réussi à affaiblir le gouvernement des Îles Toha, le Levant ayant en effet pris la décision de rompre ses relations diplomatiques et commerciales avec la nation insulaire jusqu'à nouvel ordre.
C'est dans ce contexte de crise que le jeune Rolwen, alors âgé d'à peine 16 ans, avait été investi des pouvoirs de la nation la plus puissante de tout un continent. Telle une épée tout juste forgée et encore chauffée à blanc, ces évènements avaient été l'eau qui avaient renforcé la lame de ce nouvel Empereur, révélant un caractère de dirigeant naturel, malgré son jeune âge et son peu d'expérience. Depuis quatre ans déjà, il régnait sans faille à l'aide des conseillers qui avaient déjà servi son père avant lui, gouvernant avec rigueur et bienveillance.
C'est pour ce courage et cette détermination dans l'adversité que Lara aimait profondément son Empereur. Bien que de quatre ans son cadet, il montrait une maturité exceptionnelle et cet affront qui lui avait été fait - à savoir de détruire le joyau de sa nation - était une humiliation pour Rolwen que la jeune femme ne laisserait pas impunie.

Malgré sa frustration et son angoisse quant au devenir de son souverain, elle se forçait à suivre la conversation entre ses deux acolytes, n'intervenant que lorsqu'ils s'adressaient à elle directement. Bien qu'elle fût distraite par ce flot d'émotions, elle n'avait pas manqué de remarquer que le corps de la jeune Mhâlatanne qu'elle avait capturé s'était tendu depuis quelques centimes, et elle savait que la femme les écoutait silencieusement. Choisissant alors le dialecte de la province d'où ils était tous trois issus - la province de Carame, au Nord du Levant, elle choisit de mettre fin à son silence pour en faire part à Kamli et Will.

"Je crois que notre captive n'est pas étrangère à la langue du Levant, il serait peut être plus prudent d'employer un dialecte moins accessible, dit-elle en interrompant les deux hommes.

- Oui, tu as raison, j'ai noté aussi quelques mouvements de sa part, je pense qu'elle reprend conscience, admit Kamli, lui aussi dévasté par la vue de la cité en ruines.

- Cette Mhâlatanne était un funeste présage qu'il fallait nous rendre aux Conseil des Arcanes, ajouta Will, dans un rare état de mélancolie. Si Rolwen a eu le temps de s'enfuir, c'est là-bas qu'il aura installé son nouveau quartier général. Il sait que les mages pourront le protéger, ou le cacher, le cas échéant.

- Ne devrions-nous pas enquêter sur ce qu'il s'est produit ici ? Et aider les survivants ? ajouta Lara avec vigueur, ne souhaitant pas laisser sa ville en proie aux flammes.

- Lara, je comprends ta frustration, répondit Kamli calmement. J'aimerais moi aussi voir les coupables de ce crime pendus haut et court. Mais nos informations doivent être transmises au commandement, c'est notre mission. Et si le commandement est au Conseil, alors c'est là que nous irons.

- L'ennui c'est que les portails que nous avons utilisé étaient à usage unique, objecta Will. Et quand bien même nous aurions pu les réutiliser, ils ne faisaient la liaison qu'entre Ormata et Karaâmad'jah. Il va nous falloir marcher.

Tous trois comprirent aisément le lourd sens de cette dernière déclaration. Le Conseil des Mages se trouvait loin au Nord Est d'Ormata, à des dizaines de lieues de là. Et sans aucune préparation, une prisonnière sur les bras, et de nombreuses troupes ennemies probablement disséminées au sein de la région, cette marche serait des plus ardues, voire même impossible.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire