lundi 22 novembre 2010

Une équipée impromptue - 3

N'y tenant plus, Kamli balaya d'un geste de la main les répliques qui sortaient de la bouche de Will en un flot presque ininterrompu. Ce dernier se renfrogna, puis fit une révérence outrageusement basse en priant à Kamli de l'excuser pour son impudence.
Comme à l'accoutumée, le jeune archer ne prêta guère attention aux facéties de son ami et s'adressa directement à Lara.

"Je pense que l'on a tous beaucoup de question à se poser les uns les autres mais cela attendra notre retour au Palais. Il y en a juste une essentielle qui me vient à l'esprit : qui est cette jeune femme ? débuta t-il en pointant du doigt la Mhâlatane inconsciente.
- Je n'en ai aucune idée, admit Lara. Cela faisait un long moment que je la suivais. Elle n'a rien d'une espionne, j'en suis certaine. Je m'apprêtais à la contourner pour vous rejoindre quand j'ai entendu ce bruit sourd en direction de notre point de ralliement. J'ai supposé qu'elle se dirigerait vers vous à cause de ce son et j'ai décidé qu'il valait mieux la capturer."

Kamli s'apprêtait à répondre, mais son attention fût détournée par le regard insistant de Will sur la Mhâlatanne, ce dernier ne semblant pas prêter attention à la discussion qui se déroulait.

"Quelque chose ne va pas Will ? demanda le jeune homme blond.
- Je ... Je ne sais pas. Je ne la vois pas. C'est la première fois que cela m'arrive répondit-il.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu la dévisages depuis tout à l'heure.
- Non, je veux dire, je ne vois pas son Esprit."

Lara et Kamli échangèrent un regard effaré. Toujours très certain de ses talents, Will révélait très difficilement des échecs aussi cuisant. Percevant leur étonnement, l'épéiste s'empressa d'ajouter, un air grave sur le visage :

"Il faut la ramener avec nous Kamli, cette femme est unique. Le Conseil des Arcanes voudra l'examiner, j'en suis persuadé.
- On ne peut pas Will, elle nous fait courir un trop grand danger, nous devons la laisser là, répondit Kamli.
- Pour qu'elle raconte aux autorités ce qu'elle a vu ? De plus, ajouta t-il en lançant un regard au corps désarticulé contre le rocher, s'ils ne voient pas leur espion revenir, ils vont se douter de notre incursion. Si ce n'est déjà fait."

Kamli et Lara comprenaient à quoi faisaient référence Will. Une présence avait pris le contrôle de l'espion Mhâlatan pendant l'interrogatoire du mentaliste et ce dernier était persuadé d'avoir été repéré.
L'archer blond organisa ses pensées à une vitesse fulgurante, soulevant mentalement les problèmes, les dangers encourus et prenant compte de chacun des éléments à leur portée.

"Très bien, nous l'emmenons, finit-il par conclure. Le portail vers Ormata devrait s'ouvrir dans quelques cadrans seulement. Lara et moi nous allons monter la garde pendant que tu étudies cette jeune femme. J'ai un mauvais pressentiment. Nous devons au plus vite faire part à l'Empereur de l'arrivée de cet homme mystérieux à la cours d'Altrâkh'An. Je suis persuadé qu'il est la cause de ses décisions erratiques."

Will se dérida légèrement et dit d'un ton enjoué :

"Personnellement, je suis plus motivé par le repas qui nous attend, je ne supporte plus la cuisine de ce pays. Mhâlata a tellement d'épices qu'elle pourrait prendre feu spontanément. Il me tarde d'avoir un met digne de ce nom."

Kamli et Lara échangèrent un regard entendu et s'en allèrent vers leur position de guet respective.

Maintenant seul, l'épéiste ajouta à lui-même

"... et des amis drôles dignes de ce nom."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire