mercredi 13 octobre 2010

Une équipée impromptue - 2

Will ouvrit de nouveau son sac à bandoulière, et en sortit cette fois-ci un objet enveloppé délicatement dans un fouloir de soie d'un ton gris, une ficelle de rafia grossièrement nouée de façon à présenter une allure de présent. Il tendit ce qui s'avérait être le cadeau de Lara à cette dernière puis le déposa au creux de ses mains.
Lara tira délicatement sur une extrémité du fil, le noeud se délaça doucement puis finit par se défaire. Le foulard se déplia seul, laissant découvrir une dague d'un demi pas de long, dont la garde magnifiquement décorée étincelait de divers gemmes toutes plus précieuses les une que les autres.
Lara soupesa l'article d'une main experte, la manipula avec agilité entre ses doigts délicats et admira les divers élément de joaillerie qui s'alliaient divinement à la lame de métal, parfaitement aiguisée.

"Merci William, cette dague est absolument merveilleuse. Je n'en ai jamais vue de telle. Elle est si légère, j'ai presque peine à croire qu'il s'agisse de métal
- En fait il s'agit d'un alliage utilisé uniquement pour la conception des armes royales. J'ai réussi à m'en procurer une grâce à un marchand zélé sur le marché noir. La lame est à la fois légère et bien plus résistante que n'importe quel autre métal, et elle ne s'use ni ne s'émousse. Elle est un peu à ton image : extrêmement délicate au premier abord, mais efficace et assassine s'il le faut."

Kamli eut un petit rire sarcastique et s'empressa d'ajouter :

"Certains n'ont même pas le temps d'apercevoir son physique agréable"

1 commentaire: